Visiter Charly

Contenu de la page : Visiter Charly

Charly, la ville où il fait bon vivre

Réservez vos visites et activités
Faites votre programme !
Pour préparer au mieux votre visite de Charly, la Ville de Charly et ses partenaires mettent à votre disposition plusieurs activités.

Aujourd’hui village résidentiel, Charly s’exprime par sa richesse patrimoniale, sa campagne et sa douceur de vivre.
Il faut s’enfoncer dans ses vieux quartiers pour découvrir son histoire ou bien encore parcourir ses parcours pédestres pour l’apprécier.
De belles demeures, dites Maisons des Champs, témoignent du passage des riches lyonnais au fil des siècles. Domaine Melchior Philibert
Le Domaine Melchior Philibert, classé aux Monuments Historiques, en a toutes les caractéristiques. Datant du XIVè siècle, il appartient à la Commune de Charly. Niché au cœur du vieux bourg, il est proche de l’église Notre Dame du XIIè siècle, entièrement restaurée en 2010, du manoir de Foudras, du Château médiéval, de la tour de Gadagne, de la Thibaude…
Découvrez l’histoire de Charly dans la rubrique histoire
Si son patrimoine architectural et patrimonial vous intéresse, venez le découvrir lors des Journées Européennes du Patrimoine, lorsque ses édifices sont ouverts au public ou bien encore programmer une visite.
Si vous préférez la nature à l’histoire, trois parcours aménagés, sur des sentiers balisés vous promèneront dans Charly.

Adresses utiles

Services

Mairie de Charly