Nouveautés littéraires

Contenu de la page : Nouveautés littéraires

La Bibliothèque vous souhaite une belle rentrée à tous !
Découvrez les coups de cœur de novembre 2018 :

Romans adultes

-JPEG-90.8 ko

A la recherche d’Alice Love/ Moriarty

Il a suffi d’une chute de quelques secondes pour qu’Alice Love efface dix années de sa vie : lorsqu’elle se relève, avec une grosse bosse sur la tête, Alice est convaincue d’avoir vingt-neuf ans, d’être enceinte de son premier enfant, au comble du bonheur avec son mari, Nick, dont elle est folle amoureuse. Or, Alice a trente-neuf ans, trois enfants et s’apprête à divorcer. Que s’est-il passé ? Comment a-t-elle pu devenir cette femme autoritaire et obsédée par le sport (elle DETESTE ça !) ? Comment elle et Nick, son amour de toujours, en sont-ils arrivés là ? Pourquoi est-elle en froid avec sa sœur adorée ? En s’efforçant de reconstituer le puzzle de cette décennie oubliée, Alice découvrira si son amnésie est une malédiction ou une bénédiction...


La gouteuse d’Hitler/ Postorino


-JPEG-80.5 ko

1943. Reclus dans son quartier général en Prusse orientale, terrorisé à l’idée que l’on attente à sa vie, Hitler a fait recruter des goûteuses. Parmi elles, Rosa. Quand les S.S. lui ordonnent de porter une cuillerée à sa bouche, Rosa s’exécute, la peur au ventre : chaque bouchée est peut-être la dernière. Mais elle doit affronter une autre guerre entre les murs de ce réfectoire : considérée comme "l’étrangère", Rosa, qui vient de Berlin, est en butte à l’hostilité de ses compagnes, dont Elfriede, personnalité aussi charismatique qu’autoritaire. Pourtant, la réalité est la même pour toutes : consentir à leur rôle, c’est à la fois vouloir survivre et accepter l’idée de mourir.


La sœur de l’ombre/ Riley


-JPEG-58.6 ko

Star d’Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu’elle s’est créé avec sa soeur CeCe. Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l’entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres...


Tout ce qui brille/ Godbersen


-JPEG-79.2 ko

Letty Larkspur et Cordelia Gray fuient leur petite ville du Midwest pour la métropole scintillante de New York. Tout ce que Letty désire est de voir son nom en haut de l’affiche, mais elle comprend vite que Manhattan est rempli de jolies filles prêtes à tout pour devenir des vedettes... Cordelia, elle, est à la recherche d’un père qu’elle n’a jamais connu, un célèbre contrebandier. Du jour au lendemain, elle découvre un monde excitant mais ô combien dangereux. Heureusement, elles ont une alliée : Astrid Donal, qui semble tout avoir - l’argent, l’allure et l’amour de Charlie, le frère de Cordelia. Mais l’apparence parfaite d’Astrid cache un lourd secret. Bienvenue à New York en 1929 !


Du côté des tout-petits

Mon amour / Desbordes


-JPEG-54.1 ko

Une maman explique à son enfant pourquoi elle l’aime et l’aimera constamment et sans conditions.


Elle est bizarre la dame/Monloubou


-JPEG-51.5 ko

Le petit gars est assis à côté d’une vieille dame dans le train. Il s’étonne à voix haute du physique de sa voisine. Sa maman, très mal à l’aise, tente en vain de le faire taire.


Du côté des BD

Zorglub tome 2


-JPEG-93.7 ko

Zorglub, l’antagoniste le plus méchant, le plus mégalo et le plus maladroit de Spirou et Fantasio, dévoile son quotidien de père débordé et de terrible inventeur. Zédrick, un gamin de 10 ans aux grandes lunettes, n’est pas un enfant à haut potentiel, mais a tous les potentiels ! Fan absolu du travail de Zorglub, il veut devenir son stagiaire pour tout apprendre de lui, le dépasser et devenir le maître du monde ! Rien ne va plus au pays du Z !


La déconfiture, tome 1


-JPEG-78.8 ko

Juin 1940. Videgrain, soldat du 11e régiment, est sur les routes… Les Allemands ont enfoncé tous les fronts, c’est la débâcle. Les Stukas viennent faire des incursions meurtrières sur les colonnes de réfugiés qui fuient l’avancée allemande. Et voilà Videgrain chargé de veiller sur ses camarades morts lors du dernier passage des avions et sur le trou fait par un obus en plein milieu de la chaussée. Une fois l’ambulance et les dernières troupes passées, Videgrain veut rejoindre son régiment. Mais le réservoir de sa bécane, percé par une balle ennemie, est vide. Commence alors pour Videgrain un voyage en terre inconnue, où tous les repères habituels ont explosé en même temps que la défaite éclair de l’armée français.


Anatole Latuile, tome7


-JPEG-60.5 ko

Trafiquer son bulletin de notes, emmener un robot de combat à l’école, maquiller un chat pour obtenir une récompense, aller à la piscine avec un maillot de bain pour deux. Anatole prend tous les risques et n’est jamais à court d’idées. Pour sûr, ça va dégominer !


Ariole, tome 14


-JPEG-54.2 ko

Pharamousse est encore absent. Qu’est-ce qui le défrise, cette fois-ci ? A-t-il un mouton de fièvre ? La laine chargée ? S’est-il cassé une côtelette ? Fait-il son angine du mois de mêêêê ? On a besoin d’un volontaire pour lui apporter les devoirs. Voyons, voyons... qui se dévoue ? Toi, Ariol ?


Jeu Concours VIC : Votez pour votre livre préféré. Parmi une sélection d’ouvrages, choisissez celui qui vous a le plus ému, touché, sensibilisé….

Et toujours nos magazines...
  • 60 millions de consommateurs, magazine de consommation
  • Capital, magazine économique
  • Vital, magazine de sport féminin
  • Trail, magazine spécialisé en trail et course
  • Ça m’intéresse Histoire, magazine de questions historique
et guides touristiques
  • Le petit futé de Londres,
  • du Japon,
  • du Québec

A noter

Retrouvez toutes les nouveautés littéraires sur la page Facebook de la Bibliothèque.