Nouveautés littéraires

Contenu de la page : Nouveautés littéraires

La Bibliothèque vous souhaite une belle rentrée à tous !
Découvrez les coups de cœur de novembre 2018 :

Romans adultes

L’arabe du futur, tome 4/ Rias Sattouf


arabe futur4-JPEG-67.6 ko
arabe futur4

Ce livre raconte l’histoire vraie d’un adolescent de moins en moins blond, de sa famille franco-syrienne et du coup d’Etat de son père.


Dent d’ours, tome 6 : Silbervogel/ Yann


dents ours4-JPEG-82.4 ko
dents ours4

Début mai 1945. Le territoire de l’orgueilleux IIIe Reich se réduit chaque jour comme une peau de chagrin couverte de ruines fumantes, où erre une tragique population de spectres hébétés... Terré dans son bunker, dans un Berlin dévasté, Hitler s’est suicidé ; son arrogante Luftwaffe est détruite et sa glorieuse Wehrmacht n’est plus qu’un ramassis de vaincus épuisés et résignés... Seuls les derniers régiments SS fanatisés continuent à combattre, semant la terreur autour d’eux, avec l’espoir insensé de parvenir à inverser le cours des évènements, grâce à une arme secrète terrifiante : l’énigmatique "Silbervogel"


Mon désir le plus ardent/ Fromm


Maddy s’était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu’elle, encore moins avec un guide de rivière. Mais voilà Dalt, et il est parfait. A vingt ans, Maddy et Dalt s’embarquent dans une histoire d’amour qui durera toute leur vie. Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, devenus tous deux guides de pêche, ils vivent leur passion à cent à l’heure et fondent leur entreprise de rafting dans l’Oregon. Mais lorsque Maddy, frappée de vertiges, apprend qu’elle est enceinte et se voit en même temps diagnostiquer une sclérose en plaques, le couple se rend compte que l’aventure ne fait que commencer.


La chance de leur vie/ Desharte


Hector, Sylvie et leur fils Lester s’envolent vers les Etats-Unis. Là-bas, une nouvelle vie les attend. Hector a été nommé professeur dans une université de Caroline du nord. Très vite, son charisme fait des ravages parmi les femmes qui l’entourent. Fragile, rêveuse, Sylvie n’en observe pas moins avec lucidité les effets produits par le donjuanisme de son mari, tandis que Lester devient le guide d’un groupe d’adolescents qui, comme lui, cherchent à donner une direction à leurs élans. Pendant ce temps, des attentats meurtriers ont lieu à Paris, et l’Amérique, sans le savoir, s’apprête à élire Donald Trump."


Par le vent pleure/ Rash


Dans une petite ville paisible des Appalaches, la rivière vient de déposer sur la grève une poignée d’ossements ayant appartenu à une jeune femme dont personne n’avait plus entendu parler depuis des décennies. Eté 1969. Ligeia débarque de Floride avec l’insouciance et la sensualité de sa jeunesse, avide de plaisirs et de liberté. C’est l’époque des communautés hippies, du Vietnam, de la drogue, du sexe et du Grateful Dead. Deux frères, Bill et Eugene, qui vivent à l’abri de ces révolutions, sous la coupe d’un grand-père tyrannique et conservateur, se laissent entraîner dans le tourbillon de tentations que leur propose cette sirène enjôleuse.

Quelques nouveautés jeunesse

Dream Box/ Zimmerman


dream box-JPEG-52.8 ko
dream box

Jeffrey McLaughan est la proie des ombres depuis l’âge de neuf ans. Elles le tourmentent chaque nuit, informes, grisâtres, tournoyant autour de son lit. Elles se répandent hors de sa chambre, rongent les âmes de ses proches et font ressortir ce qu’il y a de pire en eux. Tom, le père, s’est transformé en brute épaisse ; Ellen, la mère, a perdu la tête ; Skipper, le chien fidèle, s’est mué en bête féroce. Jeffrey est persuadé d’être le seul à voir les ombres, mais il se trompe. Un homme qui a connu les mêmes tourments est parti à sa recherche, il a traversé tout le pays pour lui remettre une petite boîte en bois sur laquelle il y a marqué Dream box. Une fois que Jeffrey y aura enfermé les ombres, il pourra dormir en paix. Malgré la tentation, il ne devra jamais l’ouvrir, sous peine de se retrouver au premier des neuf cercles de l’enfer…


La passe miroir, tome 3/ Dabos


passe miroir-JPEG-114.2 ko
passe miroir

Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?


La nuit de Berk/ Beziat


nuit berk-JPEG-51.9 ko
nuit berk

L’autre jour, un truc terrible est arrivé dans mon école. C’est Berk mon canard qui me l’a raconté. J’avais oublié Berk dans la caisse à doudous et un croco-sac-à-dos était resté là aussi. « Allez viens, on va aller se balader dans la classe », a proposé Berk. Ils ont pris la lampe de la maîtresse car il faisait tout noir. Berk et Croco ont ensuite commencé à avoir la trouille avec ce Sprouitch Sprouitch qui les suivait partout.


Un automne avec Pop/ Alex Sander


pop-JPEG-61.3 ko
pop

C’est l’automne, Pop et son ami Kiki l’écureuil décident de faire un gros goûter avec tous les fruits d’automne. Tarte au potiron, aux poires, jus de raisin, cookies au noisettes etc… Il y a tellement de bonnes choses qu’ils vont inviter tous les copains ! Mais… qui les observe de loin et n’ose pas s’approcher d’eux ?


Et toujours nos magazines...
  • 60 millions de consommateurs, magazine de consommation
  • Capital, magazine économique
  • Vital, magazine de sport féminin
  • Trail, magazine spécialisé en trail et course
  • Ça m’intéresse Histoire, magazine de questions historique
et guides touristiques
  • Le petit futé de Londres,
  • du Japon,
  • du Québec

A noter

Retrouvez toutes les nouveautés littéraires sur la page Facebook de la Bibliothèque.