Accueil du site > En bref... > Marchés de Charly

Marchés de Charly

Contenu de la page : Marchés de Charly

Au 26.03.2020 Maintien du marché dimanche 29.03.2020 annulation du marché du jeudi 26.03.2020

Tous les marchés seront à présent maintenus sur la commune de Charly !

Le Premier ministre Édouard Philippe, a annoncé lundi 23 mars 2020 que les marchés ouverts devaient fermer face à l’épidémie de coronavirus.

Dès mardi matin, nous avons transmis une demande officielle de dérogation argumentée à la Préfecture pour le maintien de nos deux marchés du jeudi et dimanche, dans le respect et le renforcement des consignes sanitaires.

Nous avons été informés que cette demande est refusée pour Charly, au même titre que Vernaison alors qu’elle a été acceptée pour Millery.

Aussi, nous sommes dans l’obligation de respecter la décision de la préfecture, le marché de ce jeudi est donc suspendu.

Nous avons néanmoins fait valoir auprès de la préfecture de l’importance de ces marchés pour les Charlyrots comme pour les commerçants, en particulier dans cette période. Nous avons illustré photos à l’appui du bon respect des consignes sanitaires. Il nous a été répondu que d’ici la fin de la semaine, des assouplissements du Ministère de l’Intérieur pourraient avoir lieu. Nous gardons donc l’espoir de voir notre dérogation acceptée afin de maintenir nos marchés. Nous allons donc insister en ce sens.

Maintenir nos marchés, c’est compléter l’offre commerciale locale afin de répondre à vos besoins et soutenir nos producteurs et forains locaux.

Nous vous tenons informés dès que nous aurons un retour de la Préfecture.