Accueil du site > Saison 2019-2020 > Le Petit Chaperon Louche ou (...)

Le Petit Chaperon Louche ou l’Itinéraire d’un Enfant Perdu

Contenu de la page : Le Petit Chaperon Louche ou l’Itinéraire d’un Enfant Perdu

Samedi 14 décembre 2019 à 20 h 30

Cie Premier Acte
Conte revisité

_ Et si le Petit Chaperon rouge n’avait pas peur du loup ? Et si ce dernier, derrière ses yeux méchants et ses crocs aiguisés, cachait des blessures secrètes et un cœur grand comme ça ?

Cette fable malicieuse dépeint la rencontre entre Charlotte, ingénue romantique et Loupchik, jeune voleur de poules analphabète, qui vient d’un pays en feu.

Elle est ronde comme une pomme et a la peau blanche. Il est maigre comme un clou et sa peau est brûlée par le soleil.

Dans une ambiance fantastique, tolérance et curiosité sont à l’honneur et démontrent que la peur de l’autre est bien vaine. Loupchik le loup défroqué et Charlotte le chaperon combattent ensemble clichés et préjugés.

_ Une belle leçon d’humanité.

• Texte Mise en scène S. Tcheumlekdjian • Distribution S. Ayala, M. Cottin, C. Leprêtre • Composition musicale G. Gandil • Costumes M. Tauszig Masques M. Muyard • Lumières J. Allaire Univers sonore E. Dupré Vidéo C. Demeure

INFOS BILLETTERIE

Durée : 1 h
Tarifs : 20 € (normal) 18 € (réduit)