Cycle "2018, Année Européenne du Patrimoine Culturel"

Contenu de la page : Cycle "2018, Année Européenne du Patrimoine Culturel"

Alliés

Vendredi 16 mars
2 séances : 15 h et 20 h

Casablanca 1942. Au service du contre-espionnage allié, l’agent Max Vatan rencontre la résistante française Marianne Beauséjour lors d’une mission à haut risque. C’est le début d’une relation passionnée. Ils se marient et entament une nouvelle vie à Londres. Quelques mois plus tard, Max est informé par les services secrets britanniques que Marianne pourrait être une espionne allemande. Il a 72 heures pour découvrir la vérité sur celle qu’il aime.

Vatel

Vendredi 6 avril
2 séances : 15 h et 20 h

En 1671, Francois Vatel est l’intendant fidèle et dévoué d’un prince de Condé fier mais vieillissant et ruiné qui cherche a regagner les faveurs du roi Louis XIV, et à se voir confier le commandement d’une campagne militaire contre les Hollandais. Pour l’occasion, Condé, qui ne se soumet jamais a personne sinon à son roi, remet la destinée de sa maison dans les mains de Vatel, lui intimant la lourde tâche de recevoir toute la cour de Versailles en son château de Chantilly. Les festivités durent trois jours et trois nuits, mais le troisième jour, la marée n’arrive pas...