Accueil du site > Charly pratique > Seniors > Plan solidarité seniors

Plan solidarité seniors

Contenu de la page : Plan solidarité seniors

Et si l’été rimait avec solidarité ?

La Municipalité met en place tous les étés un plan solidarité seniors. Le nombre de personnes âgées seules triple pendant les vacances d’été. Notre commune compte actuellement plus de 900 personnes de plus de 60 ans et les plus de 75 ans représentent 300 personnes dont seulement le tiers vit en couple.
C’est la raison pour laquelle Annie Legros Adjointe aux affaires sociales soutenue par une équipe de bénévoles a lancé il y a quelques années le Plan Solidarité Séniors.
Ce plan s’adresse à toutes les personnes âgées, handicapées ou malades ne pouvant pas se déplacer facilement. Cette solidarité humaine s’inscrit en complément d’un éventuel Plan Canicule. Des permanences téléphoniques sont assurées tout l’été afin de venir en aide aux personnes qui le demandent. Des bénévoles viennent alors aider les personnes à faire des courses, des démarches, des visites, des trajets chez le médecin.

Comment bénéficier du Plan Solidarité Séniors ?

Il suffit de contacter la permanence téléphonique en donnant votre nom votre adresse et votre besoin. Cette permanence vous enverra un bénévole afin de répondre à votre demande.
Permanence téléphonique auprès de l’Adjointe aux Affaires sociales Annie Legros Tél. 04 78 46 47 57 Port. 06 74 64 56 29

Téléchargements

Plan Solidarités Séniors
janvier 2012
PDF - 22.6 ko
Télécharger