Accueil du site > Découvrir Charly

Charly

Contenu de la page : Charly

Aux portes des Monts et Coteaux du Lyonnais, Charly a le charme d’un village et le potentiel d’une ville, situé à 14 km au sud ouest de Lyon et desservi autant par les bus que par le réseau autoroutier.

Son passé historique lui confère également richesse et authenticité… Châteaux, Domaine Melchior Philibert, tours, lavoirs, église, bourg ancien… des sites patrimoniaux et des circuits à découvrir ! Commune du Grand Lyon et limitrophe de Saint-Genis-Laval, Irigny, Millery, Vernaison et Vourles, elle s’étend sur un territoire de 5,10 km2 (moyenne nationale 17 km2). Elle offre un petit dénivellement entre Charly centre (quartier de la Mairie) et Charly le Haut (Bourg ancien).

Etang de Virieux {JPEG}Devenue aujourd’hui, commune résidentielle, des espaces naturels et des vergers occupent plus de la moitié du territoire communal, hérités de son histoire agricole et arboricole.
Des équipements collectifs sont à la disposition des Charlyrots et un tissu associatif vivant (plus de 40 associations) propose de nombreuses activités.

A noter

Charly, autrefois Charleu
Canton d’Irigny
Département du Rhône

Quelques chiffres

  • Altitude : 230 m
  • Superficie : 5,10 km2 (moyenne nationale = 17 km2)
  • Densité : 761 hab/km2 (moyenne nationale = 144 hab/km2)
  • Habitants : 4 502 habitants au 01/01/12
    Ses habitants : un Charlyrot et une Charlyrote